Sur l'Eau

Paramétrages de cookies

×

Cookies fonctionnels

Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.

Contenus interactifs

Ce site utilise des composants tiers, tels que NotAllowedScript673edecf0cd80ReCAPTCHA, Google NotAllowedScript673edecf0bcedMaps, MailChimp ou Calameo, qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas

Réseaux sociaux/Vidéos

Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.

Session

Veuillez vous connecter pour voir vos activités "!"

Autres cookies

Ce site web utilise un certain nombre de cookies pour gérer, par exemple, les sessions utilisateurs.

 Le Grain de Folie

 Bateau de 2009. TOUE SABLIERE traditionnelle de Loire.

Bateau à fond plat et avant relevé servant pour le ramassage du sable. 

GrainFolie V4

           

 

TYPE: Bateau de Loire

CARACTERISTIQUES: Coque aluminium/Bois

LONGUEUR: 12.90 m

LARGEUR: 3m

POIDS: 4 tonnes

TIRANT D’EAU: 25 cm

MAÎTRE-BAU: 3 m

TONNAGE du sable transporté: 10 tonnes

PROPULSION: Voile et Moteur Mercury 60 cv

PROPRIETAIRE: Association Babord à Mûrs

HAUTEUR DU MAT: 9.80 m

SURFACE DE LA VOILE CARREE: 35 m2 (y m x z m)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Construit au chantier Babord à Mûrs par les membres de l’association en 2009

Navigue et participe aux rassemblements de Loire pendant 10 ans

En 2019, la coque en bois est infestée par un champignon (La mérule) qui fait pourrir le bateau.

En 2020, le bateau est entièrement restauré (Coque en aluminium, cabane et planché en bois) à nouveau par les membres de l’association. Reste d’origine : 3 bordés de chaque côté, les membrures et le coffre avant.

Aout 2021, remise à l’eau après homologation